DuoFil, le plaisir des fritures sans les odeurs

Déguster des fritures sans devoir aérer la cuisine durant 3 jours, c’est ce qu’on aimerait tous.  Pour vous faciliter la vie, Frifri a développé le couvercle DuoFil, un système unique et breveté pour votre friteuse qui filtre les graisses et les odeurs à la source. Nous vous donnons aussi quelques trucs et astuces simples pour vous débarrasser rapidement des odeurs tenaces.

Se débarrasser de l’odeur de friture : quelques astuces toutes simples

Pour éliminer les odeurs de cuisine, munissez-vous de l’arme fatale : le vinaigre blanc. En le faisant bouillir quelques minutes dans une casserole sans couvercle, vous absorbez rapidement les odeurs. 

L’odeur du vinaigre vous déplaît ? Optez pour la douceur des huiles essentielles. Elles neutralisent les odeurs de graisse en un rien de temps. Quelques gouttes dans un diffuseur électrique ou proche d’une source de chaleur suffisent à embaumer la pièce. 

Le bicarbonate de soude est également un bon allié contre les odeurs tenaces. En particulier sur les vêtements que vous n’avez pas l’occasion de passer directement en machine. 

Une procédure toute simple en 4 étapes et le tour est joué. 

  1. Placez le vêtement à désodoriser dans un sac hermétique.
  2. Saupoudrez le tout d’une bonne tasse de produit. 
  3. Fermez le sac et secouez-le. 
  4. Laisser reposer toute la nuit pour dire adieu aux mauvaises odeurs.

Le charbon actif, le matériau naturel anti-odeur

Le charbon actif est un matériau naturel obtenu par carbonisation, c’est-à-dire un procédé de chauffe visant à calciner toute matière organique végétale riche en carbone, en bois ou en écorce (bambou, coque de noix de coco, noyaux d’olive, etc.).

On le retrouve dans de nombreux usages domestiques, notamment pour ses capacités d’adsorption. Présenté sous la forme d’une surface poreuse, il filtre l’air et piège les molécules dans ses pores. Plus ceux-ci sont grands, plus ses facultés d’adsorption seront efficaces.

Avec de tels pouvoirs, pas étonnant qu’on le retrouve entre autres dans les hottes de nos cuisines. Il y est en effet particulièrement efficace pour capturer la graisse, les vapeurs d’huile et les molécules à l’origine des mauvaises odeurs. 

Notre couvercle DuoFil, la solution contenant évidemment du charbon actif

En plus de son filtre dessiccateur qui filtre les impuretés grâce à son matelas de fils d’alu entrelacés, notre couvercle DuoFil est doté d’un matelas de charbon actif qui sert de filtre naturel et efficace. Lorsque le couvercle est positionné sur la friteuse pendant la cuisson,  toute la vapeur passe par celui-ci et perd les particules de graisse responsables des odeurs tenaces. 

Le couvercle DuoFil est un système unique breveté qui combine un filtre anti-odeurs et un filtre anti-graisse. Il s’adapte à toutes les friteuses de la famille Expert, quelles que soient la capacité et la puissance.

Nos friteuses « Made in Belgium » ont d’ailleurs beaucoup d’atouts pour les amateurs de frites, croquettes, nems et autres loempias. En plus d’allier qualité et facilité d’utilisation, elles se nettoient rapidement et ne vous offrent qu’une seule chose : du plaisir ! 

Dernier petit conseil, avant de profiter d’un bon repas, pensez toujours à changer votre huile à temps. Votre plaisir gustatif n’en sera que décuplé.

Autres publications

Sain, rapide et savoureux : le programme de la rentrée

Manger sain, c’est bon pour la santé. Oui mais voilà, après l’école, le travail, les courses… +


Catégorie(s): Blog

Préparer sa rentrée et continuer à profiter de la douceur de l’été !

Préparer la rentrée et profiter encore de l’été, c’est possible et ça peut même être très… +


Catégorie(s): Blog

La cuisson au grill, pratique et tellement savoureuse

La cuisson au grill saisit les aliments en quelques minutes. Une cuisson rapide bien pratique pour… +


Catégorie(s): Blog