De la raclette à la grillade en toute saison

Un seul appareil pour trois utilisations : la raclette, la plancha et même la crêpière. L’appareil à raclette Frifri s’utilise comme on veut, quand on veut. La solution idéale pour un repas convivial qui réchauffe tous les convives ou des fêtes gourmandes pour fondre de plaisir.

Le trois en un qui s’adapte à chacun

Une raclette pour profiter d’une soirée un peu fraîche ou plutôt du poisson ou de la viande à la plancha pour se remémorer la cuisson au BBQ des soirées d’été. Une crêpe sucrée pour le dessert ou salée en entrée, les possibilités sont larges ! L’appareil à raclette 3 en 1 s’adapte à toutes les envies et à toutes les humeurs.

Quel que soit votre choix, le repas sera convivial. D’autant que la taille de l’appareil et ses huit poêlons antiadhésifs offrent un grand confort à celles et ceux qui prennent place autour de la table. Placez vos poêlons sur les 4 côtés de l’appareil. Vos convives n’auront plus besoin de se contorsionner pour atteindre leur fromage fondu à point.

La convivialité et aussi la sécurité. Un interrupteur et des pieds antidérapants évitent tout risque d’accident. La longueur du manche du poêlon offre une meilleure prise. Même les petites mains peuvent participer sans l’aide des adultes et sans se brûler les doigts.

Les plus maladroits ou les plus distraits peuvent tout récupérer sans rien rayer grâce aux spatules en bois fournies. Et vous, vous avez la satisfaction de garder un matériel impeccable pendant longtemps.

Du fromage, si je veux

La raclette est un repas très simple à préparer. Mais rien ne vous empêche de déployer vos talents culinaires pour les accompagnements. À côté des pommes de terre et des charcuteries traditionnelles, pensez à ajouter un peu de légèreté. Par exemple en prévoyant des salades originales aux fruits d’automne comme les pommes, les poires et les noix. De saison et, surtout, tellement rafraîchissantes.

Ou profitez tout simplement de la plaque de votre appareil pour accompagner la raclette de légumes rôtis. Brocolis, courges, carottes ou champignons sont eux aussi de saison et accompagnent avec bonheur toutes sortes de fromages.

Même en automne, on peut apprécier les repas plus légers. Alors si, décidément, le fromage ne vous tente pas, faites griller poissons, viandes ou légumes sur la plaque amovible de votre appareil. Utilisez les poêlons pour tenir au chaud vos sauces faites maison ou pour faire mijoter des portions de légumes précuits avec un filet d’huile d’olive.

Pour aller un pas plus loin dans la légèreté, pensez aussi à servir des entremets à vos invités ou à terminer le repas par des sorbets délicieusement fruités. Nos idées de recettes pour sorbet ou crème glacée vous aideront à tout préparer.

Autres publications

Quatre conseils pour des frites parfaites 

Choix de la pomme de terre, découpe, double cuisson et sélection de l’huile. Quatre points d’attention… +


Catégorie(s): Blog

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur : faites sauter les crêpes !

Un peu de culture… La Chandeleur (ou « Fête des Chandelles ») est une fête chrétienne, célébrée chaque annéele… +


Catégorie(s): Blog

Sélection d’idées cadeaux pour un merveilleux Noël

En ce début de mois de décembre, pour vous aider à trouver le cadeau de Noël… +


Catégorie(s): Blog