La sécurité en cuisine, ça compte

Saviez-vous qu’un quart des accidents domestiques se produit en cuisine ? La « pièce de tous les dangers », recense en effet à elle seule près de 25% des accidents, dont un quart concerne les enfants de 1 à 5 ans. Pour Frifri, la sécurité ça compte ! La nouvelle coque Cool Touch fait partie des accessoires que nous avons développés pour votre sécurité.

Gare aux brûlures et coupures en tous genres !

Les enfants sont curieux, ils veulent toucher, essayer, observer et participer. Les risques de brûlures et de coupures sont donc décuplés lorsqu’ils rodent dans la cuisine. Redoublez de vigilance pour éviter les bobos et les aller-retours aux urgences.

Limiter les risques de brûlures 

Ne passez jamais à proximité de votre enfant avec un objet ou un récipient brûlant. Optez également pour un four muni d’une protection ou d’une porte isotherme. 

Placez vos poêles et casseroles le plus loin possible du rebord de la cuisinière, en positionnant les manches de telle sorte que vos bambins ne puissent pas les atteindre.

Le robinet, quant à lui, doit toujours être éteint en position « eau froide ». De cette manière, votre enfant évitera de se brûler en plaçant directement sa main sous l’eau bouillante.

Eviter les coupures 

Munissez-vous de protections pour empêcher l’ouverture des tiroirs contenant des objets tranchants. En remplissant le lave-vaisselle, pensez toujours à placer la pointe de vos couteaux vers le bas. 

Débranchez également vos appareils électroménagers et rangez-les pour éviter toute utilisation sans votre surveillance.

Chutes et glissades incontrôlées

La première des précautions, la plus évidente somme toute, c’est d’éviter de laisser les enfants sans surveillance. Même les plus petits dans leur chaise haute méritent toute votre attention. Un accident est très vite arrivé, il suffit parfois d’un instant d’inattention. 

Pour prévenir les chutes, nettoyez directement les éclaboussures ou les aliments tombés au sol. Ceux-ci peuvent rapidement se transformer en vraies patinoires. Évitez également de manipuler des objets chauds ou lourds lorsque vous portez votre enfant.

La coque Cool Touch : le plaisir de cuisiner avec les enfants sans risquer de se brûler

Préparer de bonnes gaufres en famille sans craindre de se brûler ? Facile avec les coques Cool Touch. Protections thermiques fabriquées en France, elles protègent les mains de tous les risques de brûlures. 

En quelques gestes simples, vous la clipsez sur votre gaufrier pour en sécuriser l’utilisation. Vos enfants pourront participer à la préparation de délicieuses gaufres sans le moindre danger. Une surveillance parentale reste néanmoins toujours nécessaire, notamment pour l’ouverture du gaufrier et la manipulation de la pâte.
En combinant notre nouveau gaufrier et la coque Cool Touch, vous alliez performance,  sécurité et plaisir de cuisiner. Ce que vous êtes sûrs d’obtenir ? De délicieuses gaufres avec une cuisson rapide et sécurisée pour toute la famille. Avouez que ce serait dommage de s’en passer.

Autres publications

Le chocolat, l’autre grande spécialité de la Belgique

La réputation du chocolat belge n’est plus à faire. Des touristes qui se ruent dans les… +


Catégorie(s): Blog

Les appareils qui facilitent le quotidien et enchantent votre cuisine

Depuis 1958, les appareils Frifri mettent de la bonne humeur dans les maisons. De la cuisine… +


Catégorie(s): Blog

Cuisiner sans huile ni beurre tout en profitant de plats gourmands

La cuisine sans matières grasses, c’est bon pour la santé et ça peut être vraiment savoureux…. +


Catégorie(s): Blog