Tempérage parfait pour toutes vos fantaisies chocolatées

Le tempérage, c’est tout un art. Un art à la portée de tous les amateurs de chocolat grâce à La Chocolatière. Envie d’en savoir plus sur les secrets de la réussite ? Suivez le guide et profitez de quelques conseils pour confectionner des gourmandises chocolatées comme un chef.

Tempérer, ce n’est pas juste faire fondre

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation de recettes à base de chocolat. Inutile de sortir la batterie de casseroles, le bain-marie et tous les autres ustensiles des placards. Un chocolat de couverture de qualité et La Chocolatière Frifri suffisent pour réaliser vos œufs et lapins de Pâques. Avec un chocolat de qualité mais aussi un matériel adapté et de qualité professionnelle, cette année, c’est sûr, les formes en chocolat, ça va déménager.

Le tempérage, c’est LE secret de la réussite. Tempérer comme un pro, c’est faire fondre le chocolat à la température adéquate pour obtenir une cristallisation parfaite. Une température qui doit être plus ou moins élevée en fonction de la teneur en beurre de cacao du chocolat, qui elle-même varie selon que l’on travaille du chocolat noir, au lait ou blanc. Une fois refroidi, le chocolat sera de nouveau ramené à la température désirée pour le travailler et en faire de délicieux nappages, de délicieuses pralines et autres succulentes formes en chocolat.

Résultat ? Le chocolat se travaille plus facilement les formes sont lisses, brillantes, croquantes, faciles à démouler, sans trace de blanchiment et faciles à conserver. Compliqué ? Pas avec La Chocolatière Frifri qui vous permet de travailler le chocolat en toute simplicité. Long ? Pas du tout, à peine 30 minutes et le tour est joué.

Sortez votre tempéreuse Frifri et grâce à son moule à pralines, sa spatule en inox, ses poches à douilles et son thermomètre digital pour contrôler la température, vous avez tout sous la main pour réussir vos gourmandises préférées.

Pour tous les âges et tous les niveaux d’expertise

Pralines, moulages, glaçage…. Même les professionnels recommandent La Chocolatière pour travailler le chocolat. Un livre de recettes de Laurent Gerbaud, Maître chocolatier belge, est d’ailleurs livré avec la tempéreuse. L’inspiration, quand elle vient des grands chefs, c’est quand même quelque chose. Pour les curieux, découvrez aussi en image les conseils de Laurent pour tempérer le chocolat.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas être un expert pour réaliser un tempérage parfait. Grâce à sa simplicité de manipulation, tout le monde peut essayer La Chocolatière. Vive les après-midis « cuisine gourmande » avec les enfants… ou les petits-enfants.

Profitez également des moules livrés avec votre appareil ou faciles à commander. Avec le moule pour pralines, confectionnez jusqu’à 21 pralines de 7 formes différentes. Grâce aux moules du kit Pâques de Frifri, petits et grands pourront confectionner leurs propres chocolats de Pâques en 3D ! Il ne reste plus qu’à les confier aux cloches. Elles les disperseront dans les jardins. Pour le plus grand bonheur des petits et grands gourmands.

Autres publications

raclette Frifri : l'appareil 3 en 1

De la raclette à la grillade en toute saison

Un seul appareil pour trois utilisations : la raclette, la plancha et même la crêpière. L’appareil… +


Catégorie(s): Blog

Craquez pour un croque-monsieur savoureux

Avec leur format extra-large, le Duo’Dwich XXL et le Quatuor’Dwich XL vont ravir tous les gourmands…. +


Catégorie(s): Blog

Rétro et Vintage, les friteuses sans huile qui amènent de la variété en cuisine

Moins grasse, donc plus saine, la cuisson dans une friteuse sans huile offre de nombreux plaisirs…. +


Catégorie(s): Blog